Modalités d'intervention

 

La Pratique Narrative est issue de la thérapie brève et a été utilisée en France dès 2004 par les coachs. Compte tenu de mon retour d'expérience, un accompagnement se déroule sur 5 à 10 séances. Selon l'importance du problème, l'accompagnement peut être reconduit.
De la même façon, si l'accompagnement a répondu plus tôt que prévu à la demande initiale, il s'arrête. Mon éthique m'incite à rendre les individus autonomes le plus rapidement possible.
Cela dit, chaque personne est unique et bénéficie au cas par cas d'un accompagnement entièrement personnalisé.
Le choix d'un accompagnant est d'abord une question de ressenti. Un premier entretien permet à la personne de voir si elle se sent en confiance et si elle souhaite faire ce travail, de déterminer l'objectif, le type et les modalités de l'accompagnement (rythme et durée des rencontres, tarifs). 
Que ce soit en psychothérapie ou en coaching, la personne reste maître de ses décisions et de ses choix.
Le psychothérapeute et le coach, tous deux supervisés, ont en commun une qualité d'écoute, une éthique et une déontologie, de la bienveillance, une absence de jugement et surtout la certitude que la personne possède en elle toutes les ressources nécessaires pour franchir les obstacles et évoluer.

Entreprises

 

Particuliers

 

  • Psychothérapie

  • Coaching : prévention et accompagnement de l'épuisement professionnel, reconstruction professionnelle, reconversion

    Possibilités de travail à distance (téléphone, What's App, Signal, Teams, Skype)

  • Préparation mentale