Voici quelques exemples d'organisations qui nous ont fait confiance et avec lesquelles nous avons eu le plaisir de collaborer. Nous travaillons également en confidentialité avec d'autres organisations qui, par respect contractuel, ne sont pas mentionnées.

     

  

ÉVALUATION DE LA CONFÉRENCE « MIEUX CONNAÎTRE LE SYNDROME D'ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL POUR MIEUX AGIR » PAR ISABELLE GAILLARD, COACH INTERNE EN CHARGE DU DÉVELOPPEMENT DE LA QUALITÉ MANAGÉRIALE, DÉPARTEMENT DE LA GIRONDE

"En tant que coach orienté Management, en interne au Conseil Départemental de la Gironde, j’ai « assisté » à la conférence d’Isabelle Gabas. Il m’est apparu absolument évident que les managers de l’Institution devaient la vivre, eux aussi.
J’ai réuni un groupe composé de toutes les strates hiérarchiques présentes dans l’institution : des directeurs aux managers de proximité.
Tous ont vécu la PUISSANCE de cette conférence, son absolue nécessité d’être distillée dans les organisations, au sein de toutes les strates managériales. Car il est bien évident que le message qu’Isabelle propose dans cette conférence n’est pas (loin s’en faut) réservé aux « psys » ou aux coachs !!
Sa manière d’allier - le temps de sa conférence - l’approche narrative, la lecture clinique, la version coaching, et les réponses managériales face au burn out est une prouesse qui met tout le monde d’accord.
Il est même question qu’Isabelle revienne pour déployer sa conférence au plus grand nombre de managers et leurs équipes.
Si j’osais… (et j’ose !) je dirais que la conférence d’Isabelle est d’utilité publique car elle représente un bel acte de prévention des risques psychosociaux qui affolent les organisations."

ÉVALUATION DE LA CONFÉRENCE « MIEUX CONNAÎTRE LE SYNDROME D'ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL POUR MIEUX AGIR » PAR DES MANAGERS DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

Moyenne de l'appréciation générale de la conférence (8 participants, 7 retours. Note de 1 : pas du tout satisfaisant à 5 : très satisfaisant) : 4,8

- sa pertinence : 4,8
- sa nécessité pour l'organisation : 4,8
- son utilité pour vous-même : 4,7
- son utilité dans le management de votre équipe : 4,1
- son utilité pour la prévention des risques psychosociaux : 4,7

Qu'est-ce que cette conférence vous a apporté ?...

… Des clefs pour détecter des situations.
… Une confirmation du besoin d'information.
… Une remise en état des lieux.
… Cela a conforté des notions importantes.
… Une meilleure appropriation des concepts. La confirmation que le burn out concerne l'ensemble des acteurs sociaux. La perception des champs élargis du burn out.
… Une mise en alerte sur les éventuels risques psychosociaux.
… Une confirmation sur une orientation de travail.

Qu'est-ce que cette conférence vous a permis de comprendre ?...

… Que le burn out n'est pas seulement chez les autres.
… Le mécanisme du burn out.
… Moi-même et mon approche des autres.
… Qu'il faut que chacun soit vigilant.
… L'apport fondamental des valeurs personnelles dans l'univers professionnel.
… La nécessité d'être plus vigilante aux signes.

Qu'est-ce que cette conférence vous donne envie de faire ?...

… D'aider les personnes en souffrance, de prendre du recul.
… D'aller plus loin dans le changement.
… Une grosse remise en question.
… D'organiser une conférence en amphithéâtre.
… De parler davantage.
… D'explorer la littérature sur le sujet.
… De poursuivre le travail pour moi et les autres.

Si vous deviez exprimer un mot relatif à votre état pendant la conférence, quel serait-il ?...

… Touchée.
… Happy !
… Défilement professionnel.
… Curiosité.
… Concentration.
… Intéressée.

… Attentif.

Si vous deviez exprimer un mot relatif à votre état après la conférence, quel serait-il ?...

… Confiante.
… Happy !
… Où en suis-je ?
… Satisfaction.
… Enrichissement.
… Apaisée.

… En mouvement.

Quelles valeurs cela vous donne envie de partager ou de développer ?...

… L'empathie, l'altruisme.
… La prévention.
… La confiance et le dialogue.
... La vigilance pour repérer le burn out chez des collègues.
… L'empathie, la bienveillance.
… La convivialité, le partage.
… La bienveillance et l'écoute.

Recommanderiez-vous cette conférence à votre entourage professionnel ?

Non, pour quelles raisons ?

Oui, pour quelles raisons ?...

… Pour savoir diagnostiquer et faire comprendre à l'autre l'urgence de consulter.
… Parce que c'est indispensable.
… Très importante pour détecter les agents en difficulté.

… Pour une sensibilisation de tous.
… Pour permettre une meilleure conscientisation et prise en compte du phénomène d'épuisement.
… Pour donner les outils pour décrypter et offrir des solutions.